Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum CTFMSite: Au sujet du Sitesalon internationnal des collecti …
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

salon internationnal des collectionneurs vélo 2023

il y a maintenant deux ans, le club avait été cordialement invité par Fifi , un de nos adhérents au salon des collectionneurs Vélo à Aucaleuc

sous le parrainage de Bernard Hinault, les recettes de ce salon organisé par souffles d'espoir contre le cancer  sont reversées soutenir le Centre Eugène Marquis à Rennes

-

Lors de ce salon où sont exposé un tas d'objets se rapportant au vélo ancien, Le Club avait présenté les créations réalisées pour et par les adhérents.

en 2021, avec notre Président, Fifi et Michel, Bernard Hinault nous avait fait l'honneur de poser pour la photo

le Salon victime de son succès a dû trouver une salle plus importante sur Dinan à la salle du Clos Gastel. le thème de cette année est l'Italie avec la présence d'ancien coureurs comme

Francesco Moser en personne!, Johan De Muynck, Acacio Da Silva,Luc  Leblanc, Wilfried  Nelissen, Marc Gomez, Vincent Barteau,Audrey Cordon Ragot, Johan Le Bon

Cette année, étant le régional de l'étape, je serai de nouveau présent  les 4 et 5 Novembre prochain pour représenter le club.

Pour l'occasion j'ai réalisé un nouveau diorama sur un thème italien, dont voici un petit aperçu que je ne manquerai pas de vous détailler ultérieurement... ( si Fifi traîne par là , je veux lui garder la surprise le jour J)

si vous êtes de passage, ou habitez la région, n'hésitez pas à venir nous voir.

entrée 1 € minimum (qui vous donne le droit de participer à une tombola)

salle du Clos Gastel, 20 Rue du Guinefort, Dinan-Léhon

Ongi Etorri a réagi à ce message.
Ongi Etorri

Salut JP. Super programme mais je serais sur Albi à cette période. Merci quand même pour l'info.

Merci pour l'info . Malheureusement bien trop loin de chez moi .

Bonsoir Jean-Paul
Je serai hélas déjà sur le chemin du retour après avoir quitter notre belle ville de Quimper

pour vous faire patienter, une petite sélection des photo que j'ai  faites au Salon des collectionneurs vélo en début  du mois

je vais faire parvenir au Club la série complète pour pouvoir alimenter un article dans le prochain Magasine ou une Prochaine Etape..

beaucoup de monde sur les deux jours, et de belles rencontres

Malheureusement Francesco Moser qui était annoncé , à fait faux bon au dernier moment

j'avais installé un comptoir pour promouvoir les réalisations du Club et espérons que de nouveaux adhérents nous rejoindrons

Fifi, adhérent de longue date , m'a épaulé en plus de sa charge d'organisateur du Salon avec sa formidable équipe de bénévoles

et pour revenir au coeur de notre passion commune , les Dioramas que j'avais exposé

diorama réalisé exprès pour le salon puisque le thème cette année était : l'Italie

........Giro, Descente du Stelvio, Juin 1980,

Bernard Hinault s'échappe en compagnie de Jean-René Bernaudeau,

Bernard , prendra à l'arrivée le maillot Rose de leader, pour le conserver jusqu'à la fin du Tour d'Italie

la suite des images dans une prochaine publication du Club.......

Ongi Etorri a réagi à ce message.
Ongi Etorri

Merci Jean-Paul pour ton retour
Vivement la suite

JPQ29 a réagi à ce message.
JPQ29
  1. Merci a Jean-paul de mettre aussi bien notre club en avant...
  2. Bravo a Jean-paul pour ces très beaux dioramas... C'est certainement grâce à de très beau dioramas comme cela, que nous allons donner envie à de jeunes amateurs de nous rejoindre, et ainsi permettre à nos passions de perdurer !!!!
JPQ29 a réagi à ce message.
JPQ29