Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Peugeot 203 TdF utilisée par l'Equipe Peugeot-B

Cette "203 du Tour" a été utilisée sur le Tour de France de 1954 à 1965 (plaque 2959CX75), par la suite elle a été cédée au C.C. Puteaux (via l'équipe Peugeot-BP ?), toujours est-il que l'on retrouve cette voiture aux couleurs de "Peugeot-BP"  lors de La Flèche Wallonne en 1967, épreuve remportée par Eddy Merckx. (NB: on retrouve souvent durant cette période les voitures du C.C. Puteaux comme véhicules d'assistance auprès de l'équipe Pro Peugeot. C'est donc dans cette version que j'ai réalisé ce modèle sur une base Atlas-Norev, décals réalisation perso. Il me reste à poser la bonne plaque 2959 et non 2271 ...CX75. Merci à Jean-Claude Gratio pour son livre "Toutes les 203 du Tour" qui m'a permis de faire ces recoupes historiques.

Peugeot 203 éq. Peugeot-BP 1967 Fl. Wall. B

Peugeot 203 éq. Peugeot-BP 1967 Fl. Wall. C Peugeot 203 éq. Peugeot-BP 1967 Fl. Wall. D

Beaucoup d'autres réalisations personnelles de voitures d'équipes mais qui n'ont pas forcément roulé sur le Tour, ...si c'est permis je vous les ferai découvrir. A+

Bonjour Rudy,

Encore merci, pour cette magnifique réalisation.

Excellent travail de recherches, et photos d'époque à l'appui, qui en font un résultat final fidèle à la réalité.

Merci de faire vivre régulièrement cette rubrique de notre forum.

Merci également aux autres contributeurs.

A bientôt, pour d'autres présentations.

Cordialement

Patrick