Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

astuces , bidouilles et compagnie

Page 1 of 2Suivant

je vous propose de mettre à disposition ici , les astuces et diverses adaptation et bidouille pour améliorer nos miniatures.

pour ceux qui possède la Méhari Poulain de la première collection atlas, je ne sais pas pour vous,mais j'ai la couleur de mon paquet de chocolat qui a passé à la lumière (soleil ou lune).

et pourtant , elle n'a pas d'éclairage direct.

après de recherches sur internet des visuels, j'ai recréé  sur Photoshop , la déco du paquet

si vous êtes dans mon cas vous pouvez copier mon fichier...... clic droit / copier et  collé sur un document Word ou autre logiciel de traitement d'image

Ongi Etorri a réagi à ce message.
Ongi Etorri

Bonsoir Jean-Paul,

Excellente initiative pour ta nouvelle rubrique.

Merci de nous laisser profiter de ta reproduction.

Bien cordialement.

Patrick

Bonjour à tous

Bravo pour ton idée et ta recherche . Merci pour le partage .

Moi je n'utilise pas Photoshop mais je vois qu'on peut faire de belle chose . Mon truc c'est Coreldraw avec la possibilité de sortir le dessin en décal .

Le rendu sur la Méhari est parfait . Cette ancienne collection est dans des carton et je pense que je devrais contrôler s'il n'y a pas des surprises comme sur ce véhicule .

dans cette collection, il y a un modèle également à surveiller , c'est la Mégane  Antargaz

son châssis est atteint par ce qu'on surnomme "la maladie du Zamac"

c'est une mauvaise qualité de l'alliage qui fait se déformer et se désintégrer le métal. (NOREV ,SOLIDO, UH, sont concerné suivant les séries)

il n'y a que le châssis qui en souffre, pour le moment , il n'y a pas dégradation de la carrosserie de connue

pour la Mégane, j'ai trouvé une version civile de la collection Renault M6 qui m'a permis d'échanger les châssis.

Ongi Etorri

Faute de place j'ai toute cette collection datant de quelques années dans des cartons . Ce ne sont pas non plus les plus jolies .

Je vais être obligé de faire un inventaire avec surprises ou non ? . Dans le cas du châssis de la Mégane heureusement ça se répare .

J'ai eu le cas pour une R4 berger et là c'était la carrosserie . Je l'ai jetée et j'en ai pas rachetée .

Ongi Etorri

Bonsoir Jean-Paul,

Suite à tes conseils, j'ai regardé ma Mégane. Elle est bien bombée la mémère, prête à exploser.

Un petit régime s'impose.

Cotdialement

Patrick

Citation de cricri26 le 03/02/2024, 17:45

.............................

J'ai eu le cas pour une R4 berger et là c'était la carrosserie . Je l'ai jetée et j'en ai pas rachetée .

j'ai en effet la Berger qui s'est elle aussi  s'est désintégrée.

j'ai la version boutique Norev qui elle à un châssis "alu" (aspect brut , je pense qu'il s'agit de Zamac mais de bonne qualité)

Bon je viens de contrôler ma Mégane et même résultat que  Ange 10 . Je n 'ai pas fait de photo mais car ce serait la même , tout arrondi par le bas .

A côté il y a la Mégane  La redoute qui est restée avec son châssis plat sans problème .

Atlas aurait donc fait 2 châssis différents pour chacune des autos . Pourquoi pas la carrosserie ?

le souci de cette maladie, est due à un manque de pureté de certains composant de l'alliage.

la Mégane est sortie en 2004,il suffit que la carrosserie  est été fabriquée avec une autre coulée de Zamac dans un autre atelier.

et le châssis de la "La Redoute" est de 2005 , comme la Mégane de la collection M6 qui m'a servie de donneuse d'organe.

OK merci pour le renseignement . Il faudrait donc que j'achète quelle mégane ( de 2005 )

Page 1 of 2Suivant